ENZHRU
 

Des Sèvres pour Fontainebleau


Le château de Fontainebleau mène une souscription baptisée “Des Sèvres pour Fontainebleau”, pour lui permettre d’acquérir les plus belles pièces d’une prestigieuse collection étrangère. Destinées au musée Napoléon Ier, quelque cinquante pièces de porcelaine, certaines réalisées à la demande de l’Empereur, ont été classées “Trésor national”, ouvrant droit à une déduction fiscale de 90 % pour les entreprises.

LE CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU DOIT RÉUNIR 2 950 000 € POUR PERMETTRE LE RETOUR EN FRANCE DE CES ŒUVRES.

Pour participez à cette acquisition et soutenir le château de Fontainebleau, vous pouvez télécharger le bon de souscription ci-dessous ainsi que le dossier de présentation de la collection.

Les lots 6 et 7 de cette collection ont déjà pu être acquis dans le cadre de cette opération à laquelle ont contribué la Fonderie Roger, Aurignac Finance, la société Laplace, la galerie Marc Maison, les Amis du château de Fontainebleau, Mme Valérie Cerbourg-Renault et de nombreux donateurs, avec le soutien de la galerie Aveline et de Camille Leprince.

(Ré)écouter l’interview de Christophe Beyeler dans l’émission « Comment dire ? Des porcelaines de Sèvres pour Fontainebleau » sur Fréquence Protestante

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics