ENZHRU
 

VISITES GUIDÉES


De nombreuses visites sont proposées durant toute l’année au château de Fontainebleau. Retrouvez chaque jour, les visites générales ou thématiques qui remportent un grand succès, et aussi, chaque dimanche, des visites à faire en famille !

Visite générale : Histoire/Découverte du château
Découvrez l’histoire du château de Fontainebleau, au fil des siècles. Un parcours dédié vous mène à la rencontre des souverains qui se sont succédés à Fontainebleau et vous fait découvrir les lieux emblématiques du château, comme la galerie François Ier ou la galerie des Cerfs, dont certains ne sont pas accessibles en visite libre.
Durée : 1h30
Réservation en ligne ici

Visite des Petits Appartements
A l’origine appartement des Bains de François Ier, puis appartements du roi sous Louis XV, les Petits Appartements du château de Fontainebleau furent ensuite aménagés par Napoléon Ier en une suite de cabinets, bibliothèques et chambres afin d’y mener une vie privée en parallèle de celle de la cour et des Grands Appartements.
Durée : 1h30
Réservation en ligne ici

Le Théâtre impérial
Inauguré en 1857, le théâtre impérial du château de Fontainebleau a été commandé par l’empereur Napoléon III. Œuvre de l’architecte Hector Lefuel, son parfait état de conservation constitue un témoignage unique d’un théâtre de cour sous le Second Empire.
Durée : 30 mn
Réservation en ligne ici

Théâtre impérial + Musée chinois + cabinet de travail de l’empereur
Au fil de cette visite, nous irons sur les traces de l’empereur Napoléon III et de l’impératrice Eugénie, et évoquerons la vie quotidienne de la cour lors de leurs séjours. Trois lieux exceptionnels pour évoquer le Second Empire (1852-1870) au château de Fontainebleau.
Durée : 1h30
Réservation en ligne ici

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics