ENZHRU
 

Actualités

LA MAISON DE L’EMPEREUR. SERVIR ET MAGNIFIER NAPOLÉON Ier

LA MAISON DE L’EMPEREUR. SERVIR ET MAGNIFIER NAPOLÉON Ier Exposition du 13 avril au 15 juillet 2019 Le château de Fontainebleau présente, en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal, l’exposition « La Maison de l’Empereur. Servir et magnifier Napoléon Ier ». Commissariat de l’exposition : Sylvain Cordier, conservateur du patrimoine (...)

mise en ligne le 12 février 2019

Appel à projets pour la réhabilitation du quartier des Héronnières, ancienne Grande Écurie du Roi

L’Établissement public du château de Fontainebleau lance un appel à projets pour la réhabilitation du quartier des Héronnières, qui constitue une des plus importantes dépendances du château. Il est constitué de 11 corps de bâtiment formant un quadrilatère et entourant un bâtiment central. La surface bâtie totale est de 12851 m2 (SHON). Cet appel à projets (...)

mise en ligne le 7 décembre 2018

Louis-Philippe à Fontainebleau. Le Roi et l’Histoire

Exposition du 3 novembre 2018 au 4 février 2019 Commissariat de l’exposition : Oriane Beaufils, conservatrice du patrimoine et Vincent Cochet, conservateur en chef du patrimoine. Scénographie : Loretta Gaïtis et Irène Charrat. La scénographie a été réalisée grâce au concours de Farrow&Ball. Quand il monte sur le trône en juillet 1830, (...)

mise en ligne le 7 décembre 2018

La campagne #UnGesteHistorique en faveur de la restauration de l’escalier en Fer-à-Cheval

La campagne #UnGesteHistorique en faveur de la restauration de l’escalier en Fer-à-Cheval est un véritable succès. 2 000 000 € récoltés en neuf mois ! La campagne d’appel aux dons lancée en avril dernier sous l’égide de la Fondation du patrimoine pour la restauration de l’escalier en Fer-à-Cheval est un véritable succès. Objectif atteint pour un (...)

mise en ligne le 23 janvier 2019

Le schéma directeur du château de Fontainebleau

Le schéma directeur du Château de Fontainebleau a été lancé le 26 janvier 2015 par Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication.

Un schéma directeur est un programme d’investissement au service d’un projet d’établissement, qui fixe des priorités à venir sur une longue période, afin de permettre la conservation et le développement d’un ensemble patrimonial. A Fontainebleau, les objectifs sont la sécurité des biens et des personnes, la restauration, la valorisation du patrimoine (...)

mise en ligne le 24 avril 2015

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics