Château de Fontainebleau

Le château de Fontainebleau rouvre ses portes

Porte du baptistère Château de Fontainebleau

Fontainebleau, une invitation au ressourcement

Le château rouvre ses portes le 1er juillet avec un circuit de visite repensé et réduit afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions sanitaires. 

À cette occasion, l’entrée du château sera gratuite jusqu’au 6 juillet inclus. Les visites guidées payantes programmées pendant cette période seront uniquement réservables sur place.

Les visiteurs peuvent à nouveau se promener le long du Grand Canal, flâner près de l’étang aux Carpes et retrouver également le petit train, la calèche, les barques et de la restauration à emporter dans les jardins du château.

En juillet et août, les pique-niques sont exceptionnellement autorisés sur les pelouses des jardins Anglais et de Diane. Le jardin de Diane est accessible jusqu’à 22h30.

Fontainebleau, une invitation au ressourcement

Des mesures sanitaires pour accueillir les visiteurs

  • Des distributeurs de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs dans le château. 
  • Le port du masque est obligatoire dans le château et durant les visites guidées.
  • Le circuit de visite est adapté (seuls la salle de Bal et le musée Chinois ne sont pas accessibles). La sortie se fait par la cour Ovale.
  • Pour raisons sanitaires, visioguides et portes-bébés ne sont pas disponibles.
  • Les groupes sont limités de manière à respecter la distanciation physique.
  • Pour toute visite prévue après le 7 juillet, il est conseillé de privilégier l’achat de billets en ligne ou l’utilisation de la carte bancaire sur site.
Quitter la version mobile