Festival

Report en 2021 du Festival de l’histoire de l’art

En raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des incertitudes qui en découlent, l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau, en concertation avec le ministère de la Culture, ont décidé de reporter la prochaine édition du Festival de l’histoire de l’art qui devait se dérouler les 5, 6 et 7 juin prochains. La dixième édition de ce grand rendez-vous des acteurs et amateurs de l’histoire de l’art aura donc lieu les 4, 5 et 6 juin 2021

10e édition
Thème : le Plaisir
Pays invités : le Japon

Organisé en partenariat avec l’Institut National d’Histoire de l’Art, ce festival est une manifestation annuelle de trois jours qui réunit le public autour de près de 300 événements en accès libre et gratuit.

Le Festival propose des conférences, débats, présentations d’ouvrages et tables-rondes, mais aussi des projections de films, concerts, lectures, visites guidées, activités pour les familles et les enfants, avec le but de faire découvrir, approfondir et partager l’art e son histoire aux visiteurs. 

En 2021, le Japon sera à l’honneur, invité à présenter sa production artistique ancienne et contemporaine, l’actualité des méthodes de recherche et d’enseignement ainsi que sa politique muséale et patrimoniale. 

Les nombreuses facettes du thème du plaisir seront l’occasion d’une rencontre entre le public, les différentes formes d’art et les acteurs de l’histoire de l’art, qui soient historiens ou artistes.

 Plus d’informations sur www.festivaldelhistoiredelart.com

 

Festival de l'histoire de l'art
Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h00 (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h00 (dernier accès à 17h15).

 

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, dans le château et les jardins, sous peine d'exclusion.

Il n'est pas nécessaire de réserver de créneau de visite pour le château, ni pour les jardins.

Le circuit de visite est entièrement accessible, à l'exception de la salle de Bal et du musée Chinois. La cour Ovale est exceptionnellement ouverte.

Venir au château

Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau