Festival

Festival de l’histoire de l’art

Du 4 juin
au 6 juin

La prochaine édition du Festival de l’histoire de l’art se déroulera les 4, 5 et 6 juin 2021 au château et dans la ville de Fontainebleau. Rendez-vous unique au monde, cet événement organisé en collaboration avec l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau offre aux amateurs comme aux professionnels un riche panorama sur l’histoire de l’art et du patrimoine, de la préhistoire à la création contemporaine.

10e édition
Thème : le Plaisir
Pays invités : le Japon

Organisé en partenariat avec l’Institut National d’Histoire de l’Art, ce festival est une manifestation annuelle de trois jours qui réunit le public autour de près de 300 événements en accès libre et gratuit.

Le Festival propose des conférences, débats, présentations d’ouvrages et tables-rondes, mais aussi des projections de films, concerts, lectures, visites guidées, activités pour les familles et les enfants, avec le but de faire découvrir, approfondir et partager l’art e son histoire aux visiteurs. 

En 2021, le Japon sera à l’honneur, invité à présenter sa production artistique ancienne et contemporaine, l’actualité des méthodes de recherche et d’enseignement ainsi que sa politique muséale et patrimoniale. 

Les nombreuses facettes du thème du plaisir seront l’occasion d’une rencontre entre le public, les différentes formes d’art et les acteurs de l’histoire de l’art, qui soient historiens ou artistes.

 Plus d’informations sur www.festivaldelhistoiredelart.com

 

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h00 (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h00 (dernier accès à 17h15).

 

Covid-19 : Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus, le château de Fontainebleau est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le parc et les jardins resteront ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement. Les pique-niques ne sont pas autorisées dans les jardins en raison de la crise sanitaire.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau