Privatisations et tournages

Offrez-vous un voyage au cœur de l’histoire

Des fastes de la cour royale et impériale au raffinement intime de ses salons, le château de Fontainebleau vous ouvre ses portes pour vous faire vivre une expérience événementielle inoubliable.

Prenez les clefs du château !

Fêtes, réceptions, cocktails, dîners, séminaires ou visites privées, le château offre un éventail riche et modulable d’espaces intérieurs et extérieurs pour accueillir des événements, réunissant de 2 à 2000 personnes.

Nous vous accueillons tous les jours de la semaine : visite privilège et mise à disposition, selon votre projet, d’un ou plusieurs salons et de nos cours et jardins. Offres clefs-en-main comme événements sur-mesure, notre équipe est à votre écoute pour répondre à tous vos projets.

Engagés pour le château 

Chaque privatisation d’espace permet au château de développer des recettes participant à l’entretien et à la restauration de son patrimoine. Ainsi, choisir d’organiser son événement à Fontainebleau, c’est s’engager pour la préservation du château et son accessibilité au plus grand nombre.

À titre d’exemple, la location de la galerie des Cerfs permet la restauration d’un tableau ou l’organisation d’ateliers pédagogiques.

Nos offres de privatisation

Nos espaces événementiels

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h00 (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h00 (dernier accès à 17h15).

 

Covid-19 : Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du virus, le château de Fontainebleau est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Le parc et les jardins resteront ouverts, dans les conditions habituelles. En raison de travaux, la grille de Maintenon sera fermée jusqu’à nouvel ordre et le Grand Parterre sera inaccessible depuis la cour de la Fontaine pendant deux mois.

Pour des raisons de sécurité, la cour d’Honneur sera fermée à compter du vendredi 13 novembre, jusqu’à la fin du confinement.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau