Préparez votre séjour

Profitez d'un week-end prolongé

Venez découvrir la région de Fontainebleau et les nombreuses activités proposées ! Au rendez-vous : hébergements de charme, restauration et escapades en pleine nature.

Des hébergements de charme

Hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, meublés, campings ou encore hébergements insolites ? Autant de choix s’offrent à vous aux alentours du château de Fontainebleau ! 

Au plus proche du château vous pourrez faire une pause, le temps d’une nuit, dans un des nombreux hébergements du centre ville de Fontainebleau ou encore en pleine nature pour les amoureux du grand air.

De quoi se ressourcer après une bonne journée de visite ! 

Fontainebleau tourisme vous accompagne pour préparez votre séjour.

Manger ou prendre un verre ?

Pour une pause gourmande, venez déguster les plats raffinés des restaurateurs et artisans, découvrez les produits locaux ou prenez simplement un verre au sein de la ville mais aussi dans l’enceinte du château lui-même !

Restaurant Les Petites Bouches de l’Empereur

Les Petites Bouches de l’Empereur vous propose différentes formules à découvrir dans l’une des salles restaurée donnant une vue sur l’Etang aux Carpes ou encore sur sa terrasse, voisine au Grand Parterre. Des produits frais et de saison vous attendent sous forme de verrines et de plats chaud pour régaler tous les goûts. Vous pourrez aussi prendre un verre au café des mariniers situé juste à côté.

Une salle de groupe est disponible sous réservation.
Ouvert tous les jours sur les horaires du domaine sauf le mardi.

Des activités coup de cœur

Fontainebleau c’est aussi sa vaste forêt de 22 000 hectares, reconnue par l’UNESCO comme Réserve Mondiale de Biosphère, qui vous offrira un dépaysement assuré. C’est d’ailleurs pour ce grand terrain de chasse très prisé des souverains que le château vit le jour en tant que maison de chasse. Cette forêt paisible vous accueillera pour vos balades en famille ou entre amis.

Optez pour l’escapade, une promenade en pleine nature ou des activités insolites comme du chien de traineau !

Destination Fontainebleau

Vous souhaitez visiter plus longtemps ?

Découvrez la Seine-et-Marne avec une multitude d’activités aux alentours. Que diriez-vous d’une visite culturelle au château de Vaux-le-Vicomte ou à la cité de Provins ? 

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Le parc et les jardins sont ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement.

Le restaurant est ouvert tous les midis.

Nous vous informons que le château sera exceptionnellement fermé le mercredi 24 avril matin. Il rouvrira à partir de 13h, dans les conditions habituelles. Les visites guidées qui ont été réservées en amont seront assurées. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau