Vie du château

Le château de Fontainebleau chez vous !

Visites virtuelles d’expositions, podcasts, concerts ou spectacles en ligne, archives de la radio et de la télévision, conférences, jeux et activités ludiques, contenus éducatifs pour les enfants… La culture s’invite chez vous !

Le Président de la République a annoncé une série de mesures fortes pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Une seule règle, un seul message : restez chez vous !

Dans cette période de confinement où l’isolement et l’ennui peuvent peser, la culture a un rôle majeur à jouer pour nous accompagner au quotidien. Parce qu’elle nous permet de lire le monde et de mieux nous connaître nous-même, elle peut nous aider à mieux vivre l’épreuve collective que nous traversons. Ce moment particulier peut être l’occasion de prendre le temps de découvrir ou redécouvrir, seul ou en famille, l’immense talent et la créativité de nos artistes. C’est pourquoi Franck Riester, ministre de la Culture, a décidé de lancer aujourd’hui l’opération #Culturecheznous.

En complément de la mobilisation des médias, et en particulier de l’audiovisuel public, le ministère de la Culture va recenser toutes les offres culturelles numériques gratuites et les mettre à votre disposition sur son site internet, à cette adresse : https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous

Visites virtuelles d’expositions, podcasts, concerts ou spectacles en ligne, archives de la radio et de la télévision, conférences, jeux et activités ludiques, contenus éducatifs pour les enfants… La culture s’invite chez vous !

Chaque jour, le Ministère mettra en avant sur les réseaux sociaux une initiative s’inscrivant pleinement dans notre opération #Culturecheznous. 

Retrouvez le château de Fontainebleau chez vous !

Conformément aux consignes gouvernementales, le château de Fontainebleau et ses jardins sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, les équipes du château s’activent pour continuer à vous faire partager toutes ses richesses ! Installez-vous confortablement et évadez-vous grâce à l’opération « Culture chez nous » :  visites virtuelles, anecdotes inédites, histoire du château, de ses collections et coulisses !

Culture Chez nous

L’histoire en quelques clics sur notre site internet

Du palais médiéval à aujourd’hui, découvrez l’histoire du château, de ses collections et des souverains qui y ont séjourné ! Retrouvez également les salles emblématiques et les décors de Fontainebleau et suivez toute l’actualité sur notre nouveau site internet.

Des contenus inédits pour vous tenir compagnie

Présentation d’œuvres, podcasts d’émissions, extrait de concert, vues inédites, coulisses… Nous vous dévoilons tout sur Facebook et Twitter !

 

Des visites virtuelles  

Pendant la fermeture, profitez-en pour visiter virtuellement le château grâce à Google Arts & Culture. 

Vos vidéos préférées

Envie de vous évader un peu ? Restaurations, interviews…. Retrouvez toutes les vidéos du château sur notre chaîne YouTube !

Les collections du château à domicile

#Zoom sur les chefs d’œuvres du château. Rendez-vous sur notre compte Instagram ! 

 

Un site éducatif 

Des jeux et des dossiers pédagogiques pour apprendre l’histoire de France en s’amusant !

Nous espérons vous retrouvez bientôt au château !

Prenez soin de vous et surtout #RestezChezVous 

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires

Le château

Le château est ouvert tous les jours sauf les mardis, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30-17h (dernier accès à 16h15).
D’avril à septembre : 9h30-18h (dernier accès à 17h15).

Lundi 25 mai : réouverture du parc 24h/24. La grille Marrier ferme de 19h à 9h30.

Mardi 2 juin à partir de 12h : réouverture des jardins. Le Grand Parterre reste fermé pour travaux. Accès par la grille de Diane et la grille d'Honneur uniquement.

Début juillet : réouverture du château

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Venir au château

Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau