Évènement passé

Journée nature et arts

Le 19 novembre

Le 19 novembre, rendez-vous au château de Fontainebleau pour participer à deux évènements portés par le Département de Seine-et-Marne.

 

 

Conférence « Planter des arbres avec un poète »

Le patrimoine naturel et historique exceptionnel de Seine-et-Marne mérite d’être préservé. Ainsi, le Département de Seine-et-Marne souhaite sensibiliser le public sur l’aménagement paysager des arbres sur les bords de routes de son territoire.

Porté par la Médiathèque départementale et la Direction des Routes du Département de Seine-et-Marne, ce projet atypique et innovant invite l’auteur Jacques Jouet à participer au projet afin d’imaginer la plantation d’arbres de la route départementale 606 qui reliait avant l’Italie et l’Île-de-France. En rime, en rythme, en lettres et en poésie, cette conférence s’inspira de la rythmique du poète Dante .

Samedi 19 novembre

Galerie des Cerfs
11h
Durée : 1h
Accès libre dans la limite des places disponibles

Concert-lecture « Rosa Bonheur, une vie en action »

La direction des Archives départementales vous propose un spectacle concert à partir d’une lecture d’archives. Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur, la compagnie Arteggio vous propose un concert-lecture s’inspirant de trois tableaux de l’artiste :
  • Labourage nivernais
  • Le Marché aux chevaux
  • La Foulaison du blé en Camargue
La musique sera accompagnée de lecture des lettres et de textes provenant des Archives du château de By, des Archives départementales, de la Bibliothèque nationale de France et de la biographie de Rosa Bonheur par Anna Klumpke. Samedi 19 novembre 
Salle des Colonnes 15h Durée : 1h Accès libre dans la limite des places disponibles
Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Le parc et les jardins sont ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement.

 

Certaines salles sont fermées au public. Pour plus d'informations, consultez les modalités dans la rubrique "Agenda et Actualités"

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau