Visites

Les vacances d’hiver au château de Fontainebleau

Du 8 février
au 23 février

Un programme spécialement conçu pour (re)découvrir l’art de la fête et du divertissement à l’époque de la Renaissance attend les enfants et leurs familles.

LE CARNAVAL DU CHÂTEAU

Comme chaque année, les enfants sont invités à venir costumés, le temps d’un après-midi festif. Comme au temps de la reine Catherine de Médicis, petits et grands pourront s’initier aux divertissements des carnavals de la Renaissance. Des ateliers créatifs et des séances de maquillage viendront parfaire les tenues. Un mime accompagnera les enfants pour mieux incarner leur personnage ! Les enfants pourront s’initier à l’escrime, au théâtre et à la danse. L’après-midi se terminera par un petit bal et un défilé ! 

Profitez des vacances d’hiver au château et parez-vous de votre plus beau costume, vous serez peut-être désigné(e) roi ou reine du bal !

Les dimanches 9 et 16 février, de 14h à 17h

À partir de 3 ans

Salle des Colonnes

Rendez-vous à la porte Dorée

VISITE EN FAMILLE « La Robe des Siècles » 

Nous vous invitons à venir profitez des vacances d’hiver au château. 

Le carnaval approche et un invité a besoin de votre aide pour choisir son costume ! Afin de trouver l’inspiration, déambulez dans les lieux emblématiques du château et (re)découvrez les grandes fêtes qui s’y sont déroulées. Des somptueuses festivités organisées par François Ier au mariage de Louis XV, retrouvez les étoffes qu’auraient pu porter les personnages évoqués lors de la visite et aidez-nous à choisir la robe qui sera portée au carnaval.

Du 9 au 23 février

Tous les jours, sauf les mardis

À partir de 6 ans

Les enfants peuvent venir costumés

LOCATION DE COSTUMES

Pendant les vacances, les jeunes visiteurs et leurs parents peuvent louer des costumes pour découvrir le château de manière ludique.

Location dans les salles d’accueil du château de 10h à 16h

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars: 9h30 à 17h00 (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre: 9h30 à 18h00 (dernier accès à 17h15).

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Ouverture exceptionnelle du château le 14 juillet !

Le circuit de visite est entièrement accessible, à l'exception du musée Napoléon Ier, de la salle de Bal et du musée Chinois. À titre compensatoire, la sortie se fait par la cour Ovale, exceptionnellement ouverte pour l'occasion.

Venir au château

Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau