Les visites guidées

Tous les jours, le château propose une sélection de visites guidées.

Afin de prolonger votre découverte, accédez ensuite en visite libre aux Grands Appartements grâce à votre billet d’accès au château. Attention : si votre départ en visite guidée commence moins de deux heures avant la fermeture du château, nous vous recommandons de visiter avant les Grands Appartements du château. (Octobre à Mars : fermeture à 17h / Avril à Septembre : fermeture à 18h)

Visite découverte du château

Découvrez l’histoire du château de Fontainebleau, de ses origines jusqu’au Second Empire. Un parcours dédié vous mène à la rencontre des souverains qui se sont succédé à Fontainebleau et vous fait découvrir les lieux emblématiques du château.

À partir de 7 ans
Durée : 1h30

Point de rendez-vous : en caisse « individuels »

Les Petits Appartements

Aménagés sous le règne de Louis XV, qui fait installer une série de petits cabinets réservés à son usage au rez-de-chaussée de l’aile des Grands Appartements, les Petits Appartements, tels qu’on les voit aujourd’hui, résultent des ultimes aménagements décidés sous les deux Empires.

Durée : 1h30

Point de rendez-vous : en caisse « individuels »

Le théâtre Impérial

Le théâtre Impérial du Château de Fontainebleau a été commandé par Napoléon III et inauguré en 1857. En hôte privilégié de l’Empereur et de l’Impératrice, vous découvrirez l’histoire de la construction du théâtre, de la loge impériale, des décors et des représentations données pour la cour.

Durée : 1h

Point de rendez-vous : en caisse « individuels »

Une journée au château

Découvrez l’ensemble du château en une journée! Profitez de l’entrée du château  ainsi que de trois visites guidées indispensables: « Découverte du château » à 11h15, « Les Petits Appartements » à 14h30 et « Le Théâtre Impérial » à 16h. Le château n’aura plus de secrets pour vous !

Le billet est valable toute la journée (vous pouvez sortir et revenir à l’heure du déjeuner). N’hésitez pas à visiter le Musée Napoléon, compris dans le billet, avant votre première visite, la dernière visite se terminant à la fermeture du château.

Tarif : 27 € avec billet d’entrée demi tarif pour les adultes / 11 € avec billet d’entrée gratuit pour les – 26 ans 

Visites guidées du boudoir Turc du château de Fontainebleau

Le boudoir Turc (actuellement non disponible)

Le boudoir Turc est l’espace d’intimité de la reine à Fontainebleau. Il témoigne du goût de l’Ancien Régime pour l’Orient. Après la Révolution qui le vida de son mobilier d’origine, il fut remeublé pour l’impératrice Joséphine, qui en fit sa chambre à coucher privée.

Durée : 45 minutes

Point de rendez-vous : en caisse « individuels »

Compte tenu de la faible capacité d’accueil du boudoir (7 personnes), votre visite se déroulera en deux temps : un film explicatif sur la création et la restauration du Boudoir ainsi qu’une visite guidée par un conférencier. L’accès au boudoir nécessite d’emprunter un escalier étroit d’une soixantaine de marches.

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h00 (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h00 (dernier accès à 17h15).

 

Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, dans le château et les jardins, sous peine d'exclusion.

La réservation pour la visite du château n'est pas obligatoire.

Le circuit de visite est entièrement accessible, à l'exception de la salle de Bal et du musée Chinois. La cour Ovale est exceptionnellement ouverte.

Venir au château

Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau