Tournages et prises de vue

Le château accueille tout au long de l’année et tous les jours de la semaine des tournages et des prises de vues. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver vos décors au sein du château.

Silence, on tourne !

Salons, galeries, appartements, combles, escaliers, couloirs, cours, étang, jardins… une variété de décors qui permet d’accueillir la réalisation de longs métrages, historiques ou non, de séries TV, de documentaires, mais aussi de clips, de publicités ou d’émissions de télévision.

De productions cinématographiques internationales comme L’homme au masque de fer (1998) ou L’empereur de Paris (2019) en passant par des séries emblématiques comme Versailles (2015-2018) et des clips d’artistes à succès comme Lana Del Rey, Aya Nakamura ou Alan Walker jusqu’aux publicités de maisons de luxe, autant de productions qui ont choisi les décors du château. Retrouvez quelques-uns de ces tournages sur le site Film France.

Immortaliser le plus beau jour de votre vie !

Profitez du cadre exceptionnel de la « vraie demeure des Rois, maison des siècles » pour immortaliser vos plus beaux moments. Fort de ses nombreux styles architecturaux, ses décors intérieurs précieux et ses magnifiques extérieurs, le château de Fontainebleau propose un cadre unique pour vos photos d’engagement ou de mariage.

Les photos de mariage sont autorisées gratuitement dans le parc, les cours et jardins du château de Fontainebleau pendant les heures d’ouverture du domaine, sans autorisation spécifique. Il convient de respecter le règlement de visite, notamment de ne pas marcher sur les pelouses interdites, de ne pas laisser de déchets et de ne pas avoir recours à l’utilisation de drone, ni de matériel professionnel.

Pour les séances photos en intérieurs, plusieurs formules payantes donnent accès à des espaces du château habituellement fermés au public (salon, galeries, chapelle, escaliers, etc.) pour la réalisation avec votre photographe de photos inoubliables. 

Pour plus d’information :

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Le parc et les jardins sont ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement.

En raison de travaux de mise en sécurité, certaines salles du château seront successivement fermées durant l'année. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'allée des Cuisines et la cour Ovale sont actuellement fermées jusqu'au 13 juillet. Attention, le jardin de Diane sera fermé le 5 juillet toute la journée et le 9 juillet après-midi.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau