Une installation des œuvres animalières de l’artiste portugais Miguel Branco sera visible dans le jardin de Diane, la galerie des Cerfs et la bibliothèque privée de Napoléon Ier, en visite guidée.
Miguel Branco est un artiste majeur de la scène artistique portugaise contemporaine. Dans ses peintures, dessins et sculptures, il revisite souvent des images puisées dans l’histoire de l’art, questionnant la nature et l’homme, leur évolution, à travers l’animal et son regard. Né en 1963, Miguel Branco a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de Lisbonne et dirigé le département de peinture du Centre d’art et de communication visuelle de Lisbonne de 1994 à 2018. Il est soutenu par la Galerie Jeanne Bucher Jaeger.
Œuvres visibles dans le jardin de Diane et en suivant la visite guidée des Petits Appartements
Pour profiter de l’exposition, promenez-vous dans le jardin de Diane et suivez la visite guidée des Petits Appartements.
Commissariat
João Pinharanda, commissaire
Par la galerie Jaeger, avec le soutien de l’Institut Camões.
Autour de l'exposition
L’exposition s’accompagne d’une riche programmation culturelle dans le cadre du Festival de l’histoire de l’art qui se déroulera du 3 au 5 juin 2022 au château et dans la ville de Fontainebleau.
Rendez-vous unique au monde, ce festival est une manifestation annuelle de trois jours qui réunit le public autour de près de 300 événements en accès libre et gratuit.
Cette 11e édition mettra à l’honneur le Portugal et le thème de l’Animal.