Exposition

Miguel Branco

Du 3 juin
au 18 septembre

Découvrez une installation des œuvres animalières de l’artiste portugais Miguel Branco visible dans le jardin de Diane, la galerie des Cerfs et la bibliothèque privée de Napoléon Ier.

Une installation des œuvres animalières de l’artiste portugais Miguel Branco sera visible dans le jardin de Diane, la galerie des Cerfs et la bibliothèque privée de Napoléon Ier, en visite guidée.

Miguel Branco est un artiste majeur de la scène artistique portugaise contemporaine. Dans ses peintures, dessins et sculptures, il revisite souvent des images puisées dans l’histoire de l’art, questionnant la nature et l’homme, leur évolution, à travers l’animal et son regard. Né en 1963, Miguel Branco a étudié à la Faculté des Beaux-Arts de Lisbonne et dirigé le département de peinture du Centre d’art et de communication visuelle de Lisbonne de 1994 à 2018. Il est soutenu par la Galerie Jeanne Bucher Jaeger.

Œuvres visibles dans le jardin de Diane et en suivant la visite guidée des Petits Appartements

Pour profiter de l’exposition, promenez-vous dans le jardin de Diane et suivez la visite guidée des Petits Appartements.

 

Commissariat

João Pinharanda, commissaire

Par la galerie Jaeger, avec le soutien de l’Institut Camões. 

Autour de l'exposition

L’exposition s’accompagne d’une riche programmation culturelle dans le cadre du Festival de l’histoire de l’art qui se déroulera du 3 au 5 juin 2022 au château et dans la ville de Fontainebleau.

Rendez-vous unique au monde, ce festival est une manifestation annuelle de trois jours qui réunit le public autour de près de 300 événements en accès libre et gratuit.

Cette 11e édition mettra à l’honneur le Portugal et le thème de l’Animal. 

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Le parc et les jardins sont ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement.

En raison de travaux de mise en sécurité, certaines salles du château seront successivement fermées durant l'année. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'allée des Cuisines et la cour Ovale sont actuellement fermées jusqu'au 13 juillet. Attention, le jardin de Diane sera fermé le 5 juillet toute la journée et le 9 juillet après-midi.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau