Concerts Évènement passé Spectacles Visites

La Nuit des Musées au château

Le 18 mai

La 20e édition de la Nuit européenne des Musées aura lieu le samedi 18 mai . A cette occasion, le château vous ouvrira les portes de son circuit de visite de 19h à minuit en accès libre et gratuit.

La Nuit des Musées au château de Fontainebleau

Dans le cadre du Festival « Alors on danse ? », la compagnie Leila Ka exécutera une performance chorégraphique, en partenariat avec le Théâtre Municipal de Fontainebleau. A l’occasion de la nuit des musées, le château ouvrira ses portes gratuitement toute la soirée. La boutique sera également ouverte jusqu’à minuit !

Profitez de la Nuit des Musées pour poser un nouveau regard sur le château et découvrir la vraie demeure des Rois à la nuit tombée !

Le samedi 18 mai, de 19h à minuit (dernier accès 23h15)

Entrée par la grille d’Honneur

Le château et la performance sont accessibles gratuitement.

Qu’est-ce que la Nuit des Musées ?

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture, avec l’appui des Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe, d’ICOM France et du soutien de nombreux partenaires médias et institutionnels.

Cet évènement permet au public, de tous âges et de tous horizons, de visiter gratuitement, en soirée et dans une ambiance festive, plus de 3000 musées en France et en Europe.

À cette occasion, les musées proposent de découvrir autrement leurs collections et expositions temporaires. Invité dès le plus jeune âge à voir les établissements culturels avec un nouvel oeil, le public sera ainsi tenu en éveil par des parcours inédits, des visites commentées, des animations en plein air, du spectacle vivant, de la musique, de l’art culinaire, des projections et d’autres festivités insolites.

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Le parc et les jardins sont ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement.

Le restaurant est ouvert tous les midis.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau