Évènement passé

Exclusif ! Concerts électro gratuits au château ce samedi

Le 4 septembre

Le samedi 4 septembre à 18h, le château de Fontainebleau accueille en ses murs une ZUT, un concert gratuit sous casques de musique électro. Venez découvrir la belle cour des Offices dans une ambiance insolite et festive !

Les événements ZUT, Zones d’Urgence Temporaire artistique, sont une initiative de l’Établissement public du parc et de la Grande Halle de la Villette et Technopole, soutenue par le ministère de la Culture, afin de relancer l’activité artistique et la diffusion de la production contemporaine. La mise en œuvre de ce projet conduit à de multiples lieux éphémères et en plein air qui accueillent des spectacles et des concerts, dont les mots d’ordre sont retrouvailles et renaissance.

En cette rentrée, le château de Fontainebleau s’associe naturellement à ce projet pour soutenir les artistes et ancrer le château comme lieu privilégié de rencontres entre artistes et publics avec, dans le cadre de cette ZUT, un modèle culturel inclusif, éthique, gratuit et engagé.

La ZUT du château de Fontainebleau

Le 4 septembre, deux artistes de renom se produiront en direct au château. Les concerts, tous deux gratuits, se dérouleront dans la cour des Offices du quartier Henri IV (accès par la place d’Armes) à partir de 18h. Le format est inédit puisqu’il s’agira de concerts sous casques !
Le château est accessible par le train depuis la Gare de Lyon (inclus dans le pass Navigo) et gratuit pour les moins de 26 ans : il est possible de réserver sa visite en ligne avant les concerts pour profiter un maximum de cette journée au château.

Les artistes

18h-19h30 : Breakbot (Ed Banger Records)

Breakbot est un artiste qui fait ses premiers pas dans la musique avec un remix de « Let There Be Light » de Justice. Dès 2000, il s’associe avec le chanteur Irfane, qui accompagne ses musiques depuis. En 2021, Breakbot co-produit 8 morceaux du deuxième album de Clara Luciani intitulé Cœur.

Avec son style unique, il est véritablement le son électro-rétro de demain. 

19h30-21h : Maud Geffray (Pan European)

En 3 albums au sein du duo Scratch Massive, Maud Geffray a redéfini l’électro en la passant au filtre de la new-wave des années 80. Première excursion solo en 2016 avec « 1994 », où sur des rushes vidéo d’une rave oubliée dans les dunes de Carnac, Maud construisait une bande son toute en mélancolie qui questionnait les notions de danse, de jeunesse, de liberté et d’évasion.

Informations pratiques

Les concerts sont gratuits. Les réservations se feront sur place, dans la limite des places disponibles.

Le passe sanitaire est obligatoire. L’accès à la cour des Offices du quartier Henri IV se fera par la grille de la place d’Armes.

Pour le retrait d’un casque, une pièce d’identité sera demandée en guise de caution.

Un stand de boissons sera installé à proximité de l’événement.

Ticket blanc

Billets et tarifs

Billetterie

Billetterie

Horaires d'ouvertures

Le château

Le château est ouvert tous les jours, sauf le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

D’octobre à mars : 9h30 à 17h (dernier accès à 16h15).

D’avril à septembre : 9h30 à 18h (dernier accès à 17h15).

Le parc et les jardins sont ouverts, dans les conditions habituelles, gratuitement.

Covid-19 : Suite aux annonces gouvernementales, un passe sanitaire valide est exigé à l’entrée du château, à partir de 18 ans, puis à partir de 12 ans dès le 30 septembre. Les espaces extérieurs sont librement accessibles sans passe sanitaire. Le port du masque à partir de 11 ans et la réservation d'un créneau d'horaire d'accès horodaté restent obligatoires. Le château de Fontainebleau sera heureux de vous accueillir, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Venir au château

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau