Restauration au château

Le restaurant du château et son café vous accueillent tous les jours tout au long de l’année. En fonction des saisons, profitez également d’un large choix de restauration à emporter pour les grandes et petites faims.

Un restaurant et un café au cœur de l’histoire et de la nature 

Le restaurant Les Petites Bouches de l’Empereur est situé au cœur du château, dans l’aile dite de la belle Cheminée,
à deux pas de la porte Dorée décorée par Primatice. 

La salle de restaurant s’ouvre sur le magnifique étang aux Carpes. Ses espaces historiques ont été entièrement restaurés, dans le cadre du schéma directeur de rénovation du château, lancé en 2015 par le ministère de la Culture. Sa terrasse offre une vue imprenable sur le Grand Parterre conçu par André Le Nôtre. Au menu, des produits frais, de saison et de provenance locale composent la très grande majorité des plats qui sont présentés sous forme de buffets. Des verrines pour les entrées et les desserts, des plats chauds servis en cocottes Staub sont préparés sur place par les cuisiniers des Petites Bouches de l’Empereur. Vous pouvez aussi profiter d’un brunch le dimanche matin.

Le Café des Mariniers ouvre sur la cour de la Fontaine. Ce lieu convivial est un endroit parfait pour déguster un café solidaire (en partenariat avec la marque Café Joyeux) sur la terrasse de l’étang aux Carpes.

Une salle des banquets permet d’accueillir, dans les meilleures conditions, des groupes, des séminaires et d’autres événements.

Un dispositif de vente à emporter

Une offre de vente à emporter diversifiée est également déployée dans les cours et jardins du château : quatre points de vente mobiles comprenant des produits variés et de saison sont proposés en extérieur à partir de fin avril. Vous pouvez y savourer des crêpes, des glaces, des boissons chaudes ou fraîches lors de la visite des jardins.

Monument Café, restaurant et traiteur au cœur des lieux d’exception 

Monument Café, le restaurant des familles, des voyageurs et des curieux a pour objectif de partager le meilleur du patrimoine culturel et culinaire de lieux d’exception à fort potentiel touristique, tels que Versailles, Chartres, le Château d’Angers, le Domaine National de Chambord, le Zoo de Paris, le musée de l’Air et de l’Espace et désormais le château de Fontainebleau. Les Petites Bouches de l’Empereur est ainsi le 7ème restaurant de Monument Café.

Monument Café est fier d’être le partenaire du château de Fontainebleau, pour développer, dans son restaurant et son café, un accueil attentif des visiteurs tant individuels qu’en groupes, en proposant une offre de restauration à la fois gourmande et accessible au plus grand nombre.

Informations pratiques 

  • Le restaurant Les Petites Bouches de l’Empereur et le Café des Mariniers sont accessibles tous les jours de 9h30 jusqu’à la fermeture des jardins. 
  • L’accès au service de restauration est indépendant du billet d’entrée du château.
Ticket blanc

Билеты и цены

Билеты и цены

Билеты и цены

часов

Le château

Замок открыт каждый день, кроме вторника, 1 января, 1 мая и 25 декабря.

С октября по март: с 9:30 до 17:00 (последний доступ в 16:15).
С апреля по сентябрь: 9.30 утра — 6 вечера (последний доступ в 17.15 вечера).

Ношение маски обязательно с 11 лет, под страхом исключения.

Экскурсия полностью доступна, за исключением Бального зала и Китайского музея. Овальный суд исключительно открыт.

Приезжай в замок

    Calcul de l'itinéraire jusqu'au Château de Fontainebleau